🇫🇷 Agression Aix-Luynes: « la volonté des agresseurs étaient clairement de le tuer »

La très violente agression dont a Ă©tĂ© victime un surveillant du centre pĂ©nitentiaire d’Aix-Luynes aurait pu avoir des consĂ©quences beaucoup plus grave.

En effet selon France 3, . L’agresseur a ouvert la porte cotĂ© conducteur et a commencĂ© Ă  assener des coups sur le surveillant Ă  l’aide d’un pied de biche. Le fonctionnaire se dĂ©battait comme il le pouvait, afin d’Ă©viter les coups.

« C’Ă©tait vraiment de l’acharnement. Ils cherchaient Ă  viser la tĂŞte, la volontĂ© des agresseurs Ă©tait clairement de le tuer » explique un proche de la victime.

« Il se savait menacĂ©. D’ailleurs le matin mĂŞme un dĂ©tenu avait profĂ©rĂ© des menaces Ă  son encontre  » a confiĂ© le responsable syndical FO pĂ©nitentiaire d’Aix en Provence, poursuivant : « avec tous ces tĂ©lĂ©phones qui se balladent en prison, il est très facile de signaler le dĂ©part d’un surveillant et de donner des ordres Ă  l’extĂ©rieur ».

Le surveillant est blessĂ© au cou, Ă  la clavicule et au thorax. Il a pour l’instant 5 jours d’ITT.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.