🇫🇷 Fleury-Mérogis : Le suicide du surveillant serait lié à ses conditions de travail

Dans la nuit du 22 au 23 mai, un surveillant de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis s’est donné la mort. Un surveillante avait mis fin à ses jours quelques jours avant également.

Selon le journal l’info.re, son geste de désespoir serait directement lié à ses conditions de travail. Il avait notamment été victime d’un incident à son encontre récemment. Ses parents quittent La Réunion ce soir pour la métropole.

Selon le journal zinfos974, Le surveillant était en grippe avec un officier de Fleury. Il avait subi une agression dégradante il y a quelques jours de la part d’un détenu, qui lui avait jeté son sceau d’urine.

Puis selon le syndicat FO, la direction de la prison n’aurait pas mis en place le protocole habituel en pareille circonstance. Une manière indirecte de ne pas soutenir le surveillant agressé selon FO.

La veille de son suicide, il y a eu une grosse prise de tête avec l’officier en question. Le surveillant a failli quitter son poste avant la fin de son service. Il a fallu que ses collègues le raisonnent pour l’empêcher de rentrer à son domicile directement. Une situation conflictuelle qui perdurait depuis un moment » selon le syndicat.

C’est finalement mardi, dans la nuit, qu’il s’est rendu sur un pont avant de se jeter dans le vide. Il avait bu avant son geste désespéré.

4 Commentaires

  1. sincères condoléances à sa famille et à ses proches et courage pour les collègues

  2. sincères condoléances à la famille, dommage d’en arriver là, car dans le métier on sait que bon nombre d’incompétents sont galonnés, et ils privilégient plus leur carrière que l’encadrement et l’aide aux personnels en souffrance tous les jours aux étages des établissements pénitentiaire

  3. Cette institution semble ne plus être en contrôle de son propre destin …..
    Soutien aux agents ….
    Condoléances aux familles de ces courageux fonctionnaires.

  4. Il vaut mieux aller voir le détenu le plus surveillé de FLEURY régulièrement dans sa cellule et de vite se préoccuper de son psychologique , dés fois qu’il se foute en l’air , que de se trouver aux côtés des fonctionnaires qui font la carrière de certain(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.