🇫🇷 Justice: Une vingtaine de détenus pour terrorisme vont sortir de prison en 2018

C’est le procureur de la RĂ©publique de Paris François Molins qui l’ a dĂ©clarĂ© ce lundi soir sur BFMTV ,une vingtaine de dĂ©tenus incarcĂ©rĂ©s pour terrorisme vont ĂŞtre libĂ©rĂ©s avant la fin de l’annĂ©e.

Le magistrat précise également que le nombre sera identique en 2019, encore une vingtaine de détenus pour terrorisme seront libérés.

Le procureur de Paris poursuit : « On court un risque majeur de voir sortir de prison Ă  l’issue de leur peine des gens qui ne seront pas du tout repentis, qui risquent mĂŞme d’ĂŞtre encore plus endurcis compte tenu de leur sĂ©jour en prison. »

« Avant 2016 on ne criminalisait pas parce qu’on avait pas tout à fait pris conscience du danger de Daesh », précise le procureur. En clair, les prévenus étaient jugés par un tribunal correctionnel et encourraient des peines moins lourdes. « Depuis les attentats, on considère que tous ceux qui ont rejoint la zone irako-syrienne pour rejoindre Daesh se rendent coupables d’une association de malfaiteurs terroristes criminelle ce qui les rend passible d’une cour d’assises ».

La suite ici…

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.