Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

🇫🇷 Voici les évasions en hélicoptère les plus spectaculaires commises dans les prisons françaises

27 FÉVRIER 1981 Double évasion de Gérard Dupré et Daniel Beaumont de la prison de Fleury-Mérogis. Des complices prennent en otage le pilote d’un hélicoptère et retiennent également la femme et la fille de ce dernier.

6 MAI 1986 Michel Vaujour, détenu à la prison de Paris la Santé parvient à s’évader, son épouse est au commande de l’hélicoptère.

19 JUILLET 1987 Philippe Turc, détenu à la prison de Nice prend la fuite à bord d’un hélicoptère. Philippe Delaire est le responsable de l’évasion.

5 NOVEMBRE 1990 Jose Dos Santos, Hamid Mazouz, Frederic Boulay et Gilbert Ghislain quittent, par les airs, la prison de Lannemezan.

25 JUILLET 1992 Cinq détenus s’enfuient des Baumettes à Marseille dans un hélicoptère détourné.

7 SEPTEMBRE 1992 Claude Rivière s’évade de la prison de Ploemeur de Morbihan.

4 OCTOBRE 1992 Un pilote est pris en otage. Trois détenus se font la malle de la prison de Bois d’Arcy dans les Yvelines. Parmi eux, Michel Lepage, ex-caïd du gang de la “banlieue sud”.

26 JUIN 1999 Thierry Derlan, Yann Gautier, Jean-Louis Raphel, Ange Buresi et Robert Allouache s’évade par hélicoptère, l’un d’eux sera tué par les surveillants.

9 JUIN 2000 Rachid Ben Chetouia, Christian Pyotte et Jean-Charles Mendès da Silva s’évadent de la prison de Moulins-Yzeure dans l’Allier.

24 MARS 2001 Emile Fornassari , Abdelhamid Karmous et Jean-Félix Leca s’évadent de la prison de Draguignan.

25 JUIN 2001 Louis Carboni s’évade de la prison de Borgo en Haute-Corse. Ces complices avaient détourné un hélicoptère de la Sécurité civile.

12 OCTOBRE 2001 Pascal Payet et Frédéric Impocco s’évade de la prison de Luynes dans les Bouches-du-Rhône.

14 AVRIL 2003 Franck Perletto, Eric Alboreo et Michel Valero s’évadent de la maison d’arrêt de Luynes. Leur complice n’est autre que Pascal Payet, encore en cavale.

10 DÉCEMBRE 2005 Jean-Claude Moretti, Hubert Selles et Mohamed Bessame s’évadent de la prison d’Aiton en Savoie à bord d’un hélicoptère dont le pilote a été pris en otage.

14 JUILLET 2007 Pascal Payet parvient à s’évader en hélicoptère de la maison d’arrêt de Grasse. L’hélicoptère a été détourné par des complices.

Plus d’infos sur Nice Matin

 

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️