🇫🇷 Valence: « La prison est une véritable passoire »…

Les syndicats FO Pénitentiaire et l’UFAP UNSA Justice du centre pénitentiaire de Valence ont exprimé leurs inquiétudes après qu’une fouille ciblée a eu lieu au sein de leur établissement. 

Sur trois cellules fouillées, trois téléphones portables équipés de leur carte SIM, 50 grammes de produits stupéfiants et plusieurs clés Allen ont été découverts. Comme l’explique le délégué FO Pénitentiaire les détenus se servent des clés Allen pour « démonter des luminaires, des télévisions pour pouvoir cacher à l’intérieur les objets balancés de l’extérieur dans les cours ».

À Lire :  🔴 Lavaur : Une surveillante sauvagement agressée par une détenue mineur de 14 ans

La prison étant victime de projections, le délégué UFAP UNSA JUSTICE affirme même, que l’établissement est une véritable passoire. « les amis extérieurs des détenus passent par les zones neutres. Ils n’ont peur de rien. Ils découpent les grillages. On a d’ailleurs retrouvé une pince qui avait été cachée pour ça ».

Les deux syndicats demandent la pose de bardages, de filets anti-projections et de fils de fer barbelé coupants. Valeurs actuelles