🇫🇷 Nîmes: La Garde des Sceaux parle d’un “évênement grave” à la prison

Suite à l’agression d’un surveillant par un détenu à la maison d’arrêt de Nîmes, Nicole Belloubet s’est rendue hier aprés-midi à la prison. 

La Ministre de la justice a interrompu ses vacances pour y venir en urgence. « C’est un évènement grave puisqu’il y a eu une tentative d’homicide sur un surveillant pénitentiaire, donc il me semblait très naturel de venir à la maison d’arrêt de Nîmes », a-t-elle déclaré. La ministre a pu rencontrer le surveillant blessé et prendre de ses nouvelles.

La Garde des Sceaux a échangé avec les personnels de direction, les surveillants et les organisations syndicales. Nicole Belloubet a fait plusieurs annonces:

  • 120 nouvelles places à l’horizon 2021 dans la prison de Nîmes, avec un début des travaux en 2019 et les effectifs du personnel de surveillance seront augmentés : sept personnes supplémentaires sont attendues entre septembre et décembre.
  • elle confirme la construction d’un nouvel établissement pénitentiaire dans la région avec 400 nouvelles places.
  • La Ministre de la Justice évalue également avec Agnès Buzyn l’augmentation du nombre d’unités pour malades difficiles (UMD), les lieux où les détenus avec des profils psychiatriques difficiles sont pris en charge. France Bleu

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !