On ne sait pas encore si Rédouane Faïd sera arrêté un jour et encore moins la date, cependant l’administration pénitentiaire a déjà pris toutes les dispositions quant à la future arrestation de l’homme le plus recherché de France.
En effet selon une source pénitentiaire les journalistes du JDD affirment que Rédouane Faïd sera incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Il serait placé dans une cellule du quartier d’isolement de la plus grande prison d’Europe, là où d’autres détenus « sensibles » s’y trouvent actuellement. En effet ses voisins de cellule ne seront autres que le rapeur Booba, détenu aprés son altercation à l’aéroport d’Orly ou le terroriste Salah Abdeslam le seul survivant des attentats du 13 novembre.
Rédouane Faïd ayant interjeté appel de toutes ses condamnations, cela lui confère le statut de prévenu, et non de condamné, empêchant par là son incarcération ailleurs que dans une maison d’arrêt. Impossible donc de l’écrouer dans des établissements ultra-sécuritaires comme Vendin-le-Vieil ou Condé-sur-Sarthe. Nicole Belloubet va proposer une modification du code de procédure pénale lors des débats sur la réforme de la Justice prévus devant le Parlement en octobre afin de pouvoir gérer différemment les détenus particulièrement signalés (DPS).