🇫🇷 Loos: Calendrier et chiffres clés de la reconstruction de la nouvelle prison

La prison de Loos ayant été fermée en 2011, découvrez les chiffres clés ainsi que le calendrier du futur centre pénitentiaire.

Le ministère de la Justice a dĂ©cidĂ© de conserver l’ancienne abbaye du XVIIIème siècle. Tous les autres Ă©difices dont la maison d’arrĂŞt datant du dĂ©but du XXème siècle sont aujourd’hui dĂ©molis et les sols dĂ©polluĂ©s des vestiges des guerres mondiales. De nouveaux bâtiments vont ĂŞtre crĂ©Ă©s afin d’acceuillir un centre de dĂ©tention de 690 places. L’ancienne abbaye, quant Ă  elle hĂ©bergera un quartier de prĂ©paration Ă  la sortie de 120 places et y seront Ă©galement installĂ©s les fonctions hors enceinte (accueil des familles, administrations, mess, etc…).

Ă€ Lire :  🇫🇷 RĂ©au : Tentative d’évasion d’un dĂ©tenu se faisant passer pour un intervenant extĂ©rieur

Le dĂ©marrage des travaux est prĂ©vu pour 2020 avec une prise de possession prĂ©vue pour 2023. Les chiffres sont impressionnants, une emprise de 27 hectares, 34 000 m² de surface de plancher Ă  construire, 8 000 m² de surface de plancher rĂ©habilitĂ©s (abbaye) pour une capacitĂ© totale d’accueil de 840 places. ChoisirLoos