Lassana Coulibaly a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  20 ans de prison en 2008. Entre 2002 et 2005 il a violĂ© neuf femmes et essayĂ© d’en violer deux autres. Il a Ă©galement agressĂ© sexuellement une dernière femme.

Ă€ chaque viol et agression, il bâillonnait ses victimes avec une chaussette, d’oĂą son surnom de « violeur aux chaussettes ».

Ă€ la suite de son incarcĂ©ration, l’homme est classĂ© DPS (dĂ©tenu particulièrement signalĂ©) ce statut est rĂ©servĂ© aux dĂ©tenus les plus dangereux.

Selon Alexandre Ciaudo, son avocat, l’inscription sur ce rĂ©pertoire implique des conditions de dĂ©tention plus rigoureuses que les autres dĂ©tenus ainsi qu’une sĂ©vĂ©ritĂ© ou une attention particulière du juge d’application des peines notamment pour l’octroi de remise de peine.

Pourtant qualifié de « psychopathe pervers » et de « prédateur violent » lors de son procès, son avocat affirme que son comportement a considérablement évolué au fil des années de détention, ce qui justifierait de sortir du répertoire des DPS.

Le tribunal administratif de Poitiers rendra sa dĂ©cision d’ici un mois. France 3