Deux dĂ©tenus se sont battus Ă  la prison d’Argentan Ă  cause d’un diffĂ©rend vieux de plus de 10 ans.

Un homme de 26 ans, actuellement détenu à Caen, a été condamné, mardi 28 août 2018, par le tribunal correctionnel d’Argentan pour avoir frappé, le 30 décembre 2015, deux de ses codétenus.

Fin décembre 2015, un homme dépose plainte contre le prévenu, disant avoir été frappé par ce dernier. Les enquêteurs, après avoir visionné la vidéosurveillance, constatent que ce jour-là, vers 10 heures, le prévenu se jette sur la victime et lui assène un coup de poing au visage, le faisant chuter au sol.

Ils établissent également que l’intéressé a frappé, ensuite, un autre détenu à coups de pied alors que celui-ci se trouvait au sol.

Une vengeance

Cette dernière victime refusera de s’expliquer devant les policiers. Par contre, la première déclare avoir eu un différend en 2004, avec le prévenu, alors que tous deux étaient en liberté, et affirme qu’il s’agit là d’une vengeance.

Il se fera dĂ©livrer une interruption totale de travail de 21 jours et les certificats mĂ©dicaux feront Ă©tat de plusieurs fractures au visage nĂ©cessitant une intervention chirurgicale sous anesthĂ©sie totale…. Lire la suite