Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

🇫🇷 Fleury-Mérogis: Fin de semaine tendue pour les surveillant(e)s de la prison

Le personnel de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis a dû daire face à plusieurs incidents en cette fin de semaine. 

Tout commence vendredi avec une détenue du quartier femme qui va vouloir en découdre avec une autre détenue et va pour cela forcer le passage et bousculer une surveillante lors du retour promenade. Elle sera maîtrisée avec l’aide de renforts.

Le même jour sur le quartier mineurs cette fois, 5 détenus vont refuser de réintégrer des promenades et vont nécessiter l’intervention de surveillants équipés. L’utilisation des boucliers et de lacrymogène seront d’ailleurs employés. Les syndicats regrettent que les Équipes régionales d’intervention et de sécurité (Éris) n’est pas été réquisitionnées pour faire face à ce type d’intervention.

Le dimanche, ce sont trois bagarres sur les cours de promenade, des règlements de compte entre bandes qui vont nécessiter l’intervention des surveillants.

Enfin ce lundi, une bagarre sur la cour de promenade des isolés entre deux détenus qui va engendrer leur prise en charge par l’unité sanitaire. L’un des deux va se montrer virulent et cracher au visage de deux surveillants. Ses crachats étant sanglants, les deux surveillants ont été pris en charge avec l’application du protocole d’exposition au sang.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️