Capturée avec sa fille de 6 ans à Raqqa lors de l’offensive menée par les forces kurdes et la coalition internationale, une djihadiste belge livre son témoignage sur ses conditions de détention dans un camp au nord-Est de la Syrie. 

Ce reportage de Jean-Pierre Martin et Samuel Lerate pour RTL Info montre la djihadiste Ă  visage couvert craignant des reprĂ©sailles des autres dĂ©tenues du camp toujours radicalisĂ©es et principalement d’origine française. Cette dernière s’inquiète pour l’avenir de sa fille « Il faut qu’elle retourne Ă  l’école et qu’elle ait des repères. LĂ , je suis en train de l’empĂŞcher de vivre, car je ne peux pas la laisser cĂ´toyer certaines personnes, je ne peux pas la laisser entendre certaines choses. Je dois faire attention tout le temps »

Se pose la question de son endoctrinement, ne voulant pas dire qui l’a endoctrinĂ© en Belgique, elle, qui a quittĂ© un emploi Ă  l’UniversitĂ© de Bruxelles pour rĂ©pondre Ă  la propagande de Daesh. Voir les vidĂ©os du reportage ici