Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

đź”´ Le tĂ©moignage d’une djihadiste et sa fille de six ans dĂ©tenues en Syrie

Capturée avec sa fille de 6 ans à Raqqa lors de l’offensive menée par les forces kurdes et la coalition internationale, une djihadiste belge livre son témoignage sur ses conditions de détention dans un camp au nord-Est de la Syrie. 

Ce reportage de Jean-Pierre Martin et Samuel Lerate pour RTL Info montre la djihadiste Ă  visage couvert craignant des reprĂ©sailles des autres dĂ©tenues du camp toujours radicalisĂ©es et principalement d’origine française. Cette dernière s’inquiète pour l’avenir de sa fille Il faut qu’elle retourne Ă  l’école et qu’elle ait des repères. LĂ , je suis en train de l’empĂŞcher de vivre, car je ne peux pas la laisser cĂ´toyer certaines personnes, je ne peux pas la laisser entendre certaines choses. Je dois faire attention tout le temps”

Se pose la question de son endoctrinement, ne voulant pas dire qui l’a endoctrinĂ© en Belgique, elle, qui a quittĂ© un emploi Ă  l’UniversitĂ© de Bruxelles pour rĂ©pondre Ă  la propagande de Daesh. Voir les vidĂ©os du reportage ici

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️