En angleterre, une annonce a été postée afin de recruter des anciens surveillants pénitentiaires pour travailler dans des écoles. 

«Recherche ex-gardiens de prison pour travailler avec des Ă©lèves prĂ©sentant des troubles du comportement», voilĂ  l’annonce postĂ©e par l’agence britannique Principal Resourcing, spĂ©cialisĂ©e dans l’Ă©ducation. Le Syndicat National de l’Éducation se dit choquĂ© par cette annonce.

Mais la directrice de Principal Resourcing, prĂ©cise que ces anciens surveillants de prison sont recherchĂ©s pour travailler dans des Ă©coles spĂ©cialisĂ©es, qui accueillent des Ă©lèves prĂ©sentant des difficultĂ©s d’apprentissage ou de comportement, ou qui ont pu ĂŞtre exclus d’autres Ă©tablissements et affirme que  les compĂ©tences requises pour travailler avec de tels enfants sont très proches de celles d’un officier pĂ©nitentiaire. « Au cours des douze derniers mois, nous avons transfĂ©rĂ© avec succès un petit nombre d’anciens gardiens de prison vers ces Ă©coles ». Plus d’infos sur Slate