🇫🇷 Coutances: Ils projettent des parpaings avec de la drogue Ă  l’intĂ©rieur, dans la prison

Deux hommes Ă©taient jugĂ©s par le tribunal de Coutances suite Ă  des projections de drogue Ă  l’intĂ©rieur de la prison. 

Le dimanche 16 septembre, les surveillants ont d’abord relevé des comportements suspects parmi la dizaine de détenus en promenade, l’un d’eux s’était placé contre un mur et s’était mis à crier pour signaler sa position. Puis des pierres ont été lancées de l’extérieur par-dessus le mur de la maison d’arrêt. À l’intérieur de ces morceaux de parpaings se trouvaient des barrettes de résine de cannabis. Une enquête avait alors été diligentée.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Brieuc: Deux dĂ©tenus reviennent en prison avec du cannabis

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Ce lundi 1er octobre, le commanditaire et l’exécutant se sont retrouvés dans le box du tribunal de Coutances. Le deuxième avait commanditer deux mineurs pour faire les projections. Le tribunal a condamné le commanditaire à une peine de 8 mois de prison ferme.

Quant au « lanceur », il Ă©cope d’une nouvelle peine de 12 mois de prison, dont 4 avec sursis et mise Ă  l’épreuve comportant une obligation de travail ou de formation. Plus d’infos sur Actu.fr