🚨 Villefranche : Un surveillant gravement blessé à la tête suite à l’attaque d’un détenu armé !

Un surveillant du centre pĂ©nitentiaire de Villefranche-sur-SaĂ´ne a Ă©tĂ© victime d’une violente agression Ă  l’arme artisanale de la part d’un dĂ©tenu. 

Les faits se sont dĂ©roulĂ©s ce dimanche lors de la distribution du repas. Le dĂ©tenu de 36 ans, connu pour une vingtaine d’agressions de personnels et placĂ© Ă  l’isolement, a visĂ© la carotide du surveillant. Selon un syndicaliste de l’Ă©tablissement relayĂ© par Franceinfo, « il est sorti brusquement de sa cellule avec une arme faite d’un bout de verre limĂ©, peaufinĂ©, avec du scotch ». « La lame n’est pas rentrĂ©e profondĂ©ment. Il a Ă©galement pris des coups au crâne et Ă  la main. Il s’est dĂ©fendu et le dĂ©tenu a Ă©tĂ© maĂ®trisĂ©, avec l’aide d’autres collègues », poursuit le syndicaliste.

Le surveillant a Ă©tĂ© hospitalisĂ©, »Pas bien du tout psychologiquement ». Ayant plusieurs plaies Ă  la gorge, au cou et Ă  la tĂŞte, dont une de 15 cm, et une blessure Ă  un doigt qui est en attente d’une opĂ©ration, son pronostic vital n’est cependant pas engagĂ©. Un collègue du surveillant s’est lui, fait une entorse de la cheville lors de la maĂ®trise de l’individu. ContactĂ©e par franceinfo, la direction de l’Ă©tablissement n’a pas encore rĂ©pondu.