🇫🇷 Lavaur: Deux dĂ©tenus de l’EPM s’en prennent violemment aux surveillants et saccagent une unitĂ© de vie

Deux dĂ©tenus de l’Etablissement PĂ©nitentiaire pour Mineurs (EPM) de Lavaur ont saccagĂ© une unitĂ© de vie de l’Ă©tablissement ce jeudi. 

Vers 16h30, ces deux mineurs étaient dans le patio de leur unité de vie quand ils s’en sont pris violemment aux surveillants. « Ils ont alors commencé à casser les vitres et à s’armer. Les agents se sont mis en sécurité en attendant les renforts. Les deux jeunes en ont profité pour saccager tous les espaces collectifs : salle à manger, cuisine. Les dégâts sont considérables, l’unité est hors service » précise un syndicaliste.

Ă€ Lire :  🚨 Fleury-MĂ©rogis : Une infirmière sauvagement agressĂ©e par une dĂ©tenue

« Ils parlent pas ou très peu le français. Impossible dans ces conditions de faire du travail éducatif. Souvent ils sont incarcérés sous une fausse identité et la plupart du temps majeurs. Ils insécurisent le reste des mineurs en détention » poursuit le syndicaliste. Un des détenus a été transféré dans le quartier pour mineurs d’une prison d’Occitanie, le second était toujours vendredi soir dans le quartier disciplinaire de l’EPM. La Dépêche