Une surveillante de la maison dâarrĂȘt de Mulhouse a Ă©tĂ© mise en examen et placĂ©e en dĂ©tention provisoire. LâenquĂȘte vise une femme de 31 ans, qui exerçait des fonctions Ă la maison dâarrĂȘt de Mulhouse. La surveillante est soupçonnĂ©e dâavoir fait entrer des tĂ©lĂ©phones dans lâĂ©tablissement et peut-ĂȘtre mĂȘme de la drogue. LâenquĂȘte devra le dĂ©terminer et prĂ©ciser depuis quelle date elle se livrait Ă ses “activitĂ©s”.
En poste depuis cinq ans, elle travaillait au service des notifications dans le bĂątiment des hommes, en contact direct avec les dĂ©tenus pour la distribution des courriers administratifs. Elle aurait nouĂ© des liens avec un albanais quâelle a retrouvĂ© par hasard, cet Ă©tĂ©, Ă lâoccasion dâune fĂȘte du 14 Juillet dans une commune du secteur des Trois-FrontiĂšres. Ce dernier lui aurait alors demandĂ© de faire passer un tĂ©lĂ©phone et de le remettre Ă un de ses compatriotes. La direction a visiblement resserrĂ© sa surveillance sur cette employĂ©e jusque-lĂ insoupçonnable.
Le 20 octobre dernier, elle a été fouillée à son arrivée à la prison, un téléphone a été trouvé sur elle. Une perquisition a été opérée dans sa voiture, les policiers y ont découvert une centaine de grammes de résine de cannabis.
PlacĂ©e en garde Ă vue avant dâĂȘtre dĂ©fĂ©rĂ©e au parquet et prĂ©sentĂ©e au juge dâinstruction qui lâa mise en examen, le juge des libertĂ©s et de la dĂ©tention a dĂ©cidĂ© de la placer en dĂ©tention provisoire Ă la maison dâarrĂȘt dâĂpinal. DNA