Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

🇫🇷 Riom: Frappé dans la rue en 2015, un surveillant tombe nez à nez sur son agresseur… en prison !

Un homme était jugé par le tribunal correctionnel de Clermond-Ferrand ce mardi, suspecté d’avoir frappé un surveillant en 2015. 

Plus de trois ans se sont écoulés entre l’agression et la condamnation du suspect. Le 14 juillet 2015, vers 19 heures, un surveillant de la maison d’arrêt de Clermont­-Ferrand, désormais fermée, quitte le parking de la prison au volant de sa voiture. L’homme, qui vient de terminer sa journée de travail et porte encore son uniforme, est abordé par plusieurs jeunes. « Si on te file un billet, tu peux faire rentrer une plaquette de shit en prison ? », lui lance l’un des membres du groupe. « Dégage ! », répond le surveillant. Ce refus cinglant déplaît à son interlocuteur, qui le frappe en retour. Bilan: traumatisme maxillaire et un jour d’ITT.

Dix longs mois passent. Jusqu’à ce que le même surveillant, muté entretemps à la nouvelle prison de Riom, tombe nez à nez avec un détenu fraîchement débarqué dans l’établissement. Cette fois, il en est certain : son agresseur est là, face à lui.

Jugé ce mardi, l’homme a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt. La Montagne

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️