Dans la nuit de mardi à mercredi, un détenu de la prison de Saint-Pierre s’était, selon les informations communiquées à la presse, donné la mort. L’homme se serait pendu dans les toilettes, avec ses draps.
C’est un codétenu qui avait donné l’alerte vers 2h30 du matin. Les surveillants ont immédiatement intervenus et prévenus les pompiers ainsi que le SMUR mais le décès sera constaté à 3h00.
Le frère du suicidé conteste fortement cette version.
Sur Facebook, il commence par rappeler pourquoi son frère était incarcéré. Une bagarre aurait éclaté avec son colocataire qui lui aurait volé des choses. Il le blesse avec un balai qui s’est cassé lors du choc, lui infligeant ainsi une plaie au menton et au cou.
Incarcéré pour tentative de meurtre à Saint-Pierre, il est placé dans une cellule « dortoir » de 26 détenus.
Le mardi 6 novembre lors de son jugement, il signale au juge : « si vous ne me libérez pas immédiatement, je vais mourir. Je ne suis ni suicidaire, ni drogué, mais je vais mourir dans les prochains jours. »
Il ajoute enfin : il vont me droguer, me pendre et faire passer ma mort qu’ils préparent pour un suicide. »
Le juge ne prête pas attention à ses paroles et le remet en cellule jusqu’à la semaine d’après pour le jugement final. Il sera retrouvé mort 12h plus tard dans cette cellule. Zinfos974