🇫🇷 Argentan: Un ex-détenu de la prison jugé quatre ans aprés les faits

Un dĂ©tenu a Ă©tĂ© jugĂ© ce mardi 27 novembre pour une affaire qui remonte Ă  quatre ans, lorsque ce dernier Ă©tait incarcĂ©rĂ© au centre de dĂ©tention d’Argentan. 

Un dĂ©tenu de 22 ans avait tenter de faire rentrer du cannabis et avait collĂ© un paquet entre ses jambes Ă  l’issue d’un parloir avec sa petite amie. Mais l’adhĂ©sif double face n’avait pas tenu et le paquet contenant 84 grammes de rĂ©sine Ă©tait tombĂ© devant les surveillants. Aujourd’hui l’homme, commis de cuisine dans un restaurant de Nantes, est rĂ©insĂ©rĂ©. Pour l’avocat de l’ancien dĂ©tenu, son client a mĂ»ri, depuis 2015 il n’a pas replongĂ© et il est bien rĂ©insĂ©rĂ© professionnellement. Il plaide pour une peine avec sursis. Pour le procureur, qui souligne que le produit est illicite tant Ă  l’intĂ©rieur qu’à l’extĂ©rieur des prisons, il requiert six mois de prison ferme.

Ă€ Lire :  🇫🇷 DĂ©filĂ© du 14 Juillet 2019 : Les premières images de l'entrainement des surveillants pĂ©nitentiaires

Le tribunal décide de condamné le prévenu à 150 jours-amendes de 10 €. Si jamais il ne payait pas, les jours-amandes non payés seraient transformés en jours de prison. Ouest-France