🇫🇷 Élections professionnelles: Force Ouvrière majoritaire dans la pénitentiaire et la police

Le syndicat Force Ouvrière a remporté haut la main les élections professionnelles dans la police nationale et dans l’administration pénitentiaire. 

Dans un communiqué le syndicat Unité SGP Police-FO indique « Les élections professionnelles dans la police nationale viennent de rendre leur verdict. Au niveau national, Unité SGP Police-FO, seul syndicat représentant exclusivement les gradés, les gardiens de la paix, les adjoints de sécurité, les personnels administratifs, techniques et scientifiques est le grand gagnant de ce scrutin ».

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Dans la pĂ©nitentiaire, c’est historique, le syndicat FO-PĂ©nitentiaire a dĂ©trĂ´nĂ© l’UFAP au niveau national. L’UFAP a Ă©tĂ© laminĂ© pour s’être ralliĂ© au relevĂ© de conclusions proposĂ© par le gouvernement pour mettre fin Ă  la grève qui avait vu un grand nombre de prisons dĂ©sertĂ©es par les surveillants, pourtant privĂ©s du droit de grève, après onze mois d’un conflit très dur.

Ă€ Lire :  🇫🇷 DrĂ´me : Ă‚gĂ© de 16 ans, il tente de semer les gendarmes sur l'A7 et percute leur vĂ©hicule

l’UFAP perd environ 5 points par rapport aux élections de 2014, tandis que FO en gagne à peu près autant. La CGT-Pénitentiaire baisse légèrement à 13,6 %, tandis que le Syndicat pénitentiaire des surveillant(e)s -SPS-, considéré comme proche de l’extrême droite, gagne deux points, à environ 7 %. Métropolitain