🇫🇷 [VIDÉO] Prison: Un surveillant affirme « La situation des prisons est aussi dramatique voire pire que l’an dernier »

InterrogĂ© sur le plateau d’antenne rĂ©union, un surveillant affirme que « La situation des prisons est aussi dramatique voire pire que l’an dernier ». 

Vincent Pardoux, responsable du syndicat FO pénitentiaire explique sur le plateau d’Antenne Réunion, « Nous avons passé le chiffre symbolique des 70 000 détenus sur les établissements pénitentiaires français, dont 22 000 détenus incarcérés dans des établissements où il y a près de 150 % de surpopulation, 1 500 détenus qui sont à l’heure actuelle sur des matelas au sol, tout cela entraîne des tensions extrêmes. Les personnels de surveillance sont en première ligne pour affronter ces problématiques. Au quotidien nous avons des agressions de plus en plus violentes. Nous attendons des avancées de la ministre de la Justice ».

« La situation est aussi dramatique voire pire que l’an dernier. L’élément déclencheur était la tentative de meurtre sur l’établissement de Vendin-le-Vieil. Ce mouvement avait été interrompu par la signature d’un protocole d’accord par l’organisation qui était majoritaire à cette époque ».

DĂ©couvrez la suite sur la vidĂ©o de L’Info.Re ici