🇫🇷 Reims: Le Directeur de JouéClub offre jeux et maquettes aux détenus de la prison

Le directeur de JouĂ©Club a remis des jeux de sociĂ©tĂ© ainsi que des maquettes au directeur de la maison d’arrĂŞt de Reims. 

Selon JoĂ«l Bigayon, directeur de la prison qui rĂ©pond aux journalistes de L’Union: « C’est la première fois qu’un commerçant fait un don pour des dĂ©tenus ». Ă€ l’origine de cette initiative, un client de JouĂ©Club, anciennement chargĂ© d’encadrer des activitĂ©s sportives au sein de la maison d’arrĂŞt.

Pour le directeur de JouéClub, déjà habitué à donner à l’occasion du Téléthon ou à des associations telles qu’Enfance et partage, « Les jeux de société leur permettront de partager un moment ensemble – enfin je suppose – et les maquettes plairont peut-être davantage à ceux qui préfèrent rester seuls ».

Le directeur de la prison explique : « Les gars qui sont à trois, quatre voire cinq dans une cellule de 14 m2, il faut bien qu’ils aient des activités. Ces jouets vont nous aider à imaginer des nouveaux projets et participer à l’apaisement des détenus. Noël est traditionnellement un moment très difficile à vivre pour eux, ils sont renvoyés à leur solitude ».