🇫🇷 ÉVASION FRESNES : Qui est Nicolas Bras, le détenu qui a pris la fuite cet après-midi ?

Nous en savons plus sur le mode opératoire et sur le profil du détenu ce soir.

Rappel des faits : A 15h40 ce dimanche 30 dĂ©cembre 2018, Nicolas Bras, 29 ans s’Ă©vade de la cour de promenade de la troisième division du centre pĂ©nitentiaire de Fresnes Ă  l’aide de draps nouĂ©s donnant la forme d’une corde. au moment de passer le dernier mur d’enceinte de la prison, un surveillant postĂ© au mirador fera feu Ă  3 reprises vers le fuyard, sans l’atteindre. Nicolas Bras parviendra Ă  prendre la fuite. il serait blessĂ© aux mains, Ă©corchĂ© dans les barbelĂ©s de la prison.

IncarcĂ©rĂ© pour plusieurs vols et braquages, il s’Ă©tait notamment Ă©vadĂ© deux fois du commissariat de Villejuif lors de gardes Ă  vues ainsi que du Tribunal de CrĂ©teil lors de son procès en dĂ©cembre 2016. libĂ©rable en 2026, il Ă©tait depuis « classĂ© DPS » (dĂ©tenu particulièrement signalĂ©) suite Ă  ses multiples Ă©vasions.

Ce dimanche, il se trouvait dans une cour de promenade sans aucune grille de protection, alors que son statut de DPS lui imposait cette cour spĂ©cifique equipĂ©e d’un grillage empĂŞchant toute tentative d’Ă©vasion.

Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux a diligentĂ© une inspection de l’IGS ( Inspection GĂ©nĂ©rale de la Justice ) pour faire la lumière sur les conditions de cette Ă©vasion. BFMTV