🇫🇷 ÉVASION FRESNES : Qui est Nicolas Bras, le détenu qui a pris la fuite cet après-midi ?

Nous en savons plus sur le mode opératoire et sur le profil du détenu ce soir.

Rappel des faits : A 15h40 ce dimanche 30 dĂ©cembre 2018, Nicolas Bras, 29 ans s’Ă©vade de la cour de promenade de la troisième division du centre pĂ©nitentiaire de Fresnes Ă  l’aide de draps nouĂ©s donnant la forme d’une corde. au moment de passer le dernier mur d’enceinte de la prison, un surveillant postĂ© au mirador fera feu Ă  3 reprises vers le fuyard, sans l’atteindre. Nicolas Bras parviendra Ă  prendre la fuite. il serait blessĂ© aux mains, Ă©corchĂ© dans les barbelĂ©s de la prison.

IncarcĂ©rĂ© pour plusieurs vols et braquages, il s’Ă©tait notamment Ă©vadĂ© deux fois du commissariat de Villejuif lors de gardes Ă  vues ainsi que du Tribunal de CrĂ©teil lors de son procès en dĂ©cembre 2016. libĂ©rable en 2026, il Ă©tait depuis « classĂ© DPS » (dĂ©tenu particulièrement signalĂ©) suite Ă  ses multiples Ă©vasions.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Loos: Calendrier et chiffres clĂ©s de la reconstruction de la nouvelle prison

Ce dimanche, il se trouvait dans une cour de promenade sans aucune grille de protection, alors que son statut de DPS lui imposait cette cour spĂ©cifique equipĂ©e d’un grillage empĂŞchant toute tentative d’Ă©vasion.

Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux a diligentĂ© une inspection de l’IGS ( Inspection GĂ©nĂ©rale de la Justice ) pour faire la lumière sur les conditions de cette Ă©vasion. BFMTV