Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

🇫🇷 ÉVASION FRESNES : Qui est Nicolas Bras, le détenu qui a pris la fuite cet après-midi ?

Nous en savons plus sur le mode opératoire et sur le profil du détenu ce soir.

Rappel des faits : A 15h40 ce dimanche 30 décembre 2018, Nicolas Bras, 29 ans s’évade de la cour de promenade de la troisième division du centre pénitentiaire de Fresnes à l’aide de draps noués donnant la forme d’une corde. au moment de passer le dernier mur d’enceinte de la prison, un surveillant posté au mirador fera feu à 3 reprises vers le fuyard, sans l’atteindre. Nicolas Bras parviendra à prendre la fuite. il serait blessé aux mains, écorché dans les barbelés de la prison.

Incarcéré pour plusieurs vols et braquages, il s’était notamment évadé deux fois du commissariat de Villejuif lors de gardes à vues ainsi que du Tribunal de Créteil lors de son procès en décembre 2016. libérable en 2026, il était depuis “classé DPS” (détenu particulièrement signalé) suite à ses multiples évasions.

Ce dimanche, il se trouvait dans une cour de promenade sans aucune grille de protection, alors que son statut de DPS lui imposait cette cour spécifique equipée d’un grillage empêchant toute tentative d’évasion.

Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux a diligenté une inspection de l’IGS ( Inspection Générale de la Justice ) pour faire la lumière sur les conditions de cette évasion. BFMTV

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️