🕯 Paris : ils s’appelaient Simon et Nathanael. Les sapeurs-pompiers tuĂ©s lors de l’explosion

DécÚs du caporal-chef Simon CARTANNAZ et du sapeur de premiÚre classe Nathanaël JOSSELIN

Ce samedi 12 janvier vers 8h40, les secours de la Brigade sont alertĂ©s pour une odeur de gaz ressentie dans les Ă©tages d’un immeuble d’habitation situĂ© au 6, rue de TrĂ©vise dans le 9Ăšme arrondissement de Paris.

Environ 10 minutes aprĂšs leur prĂ©sentation sur les lieux, une trĂšs violente explosion suivie de feu survient, provoquant des dĂ©gradations trĂšs importantes sur l’ensemble des immeubles environnants. Nos deux camarades, le caporal-chef Simon CARTANNAZ et le sapeur de premiĂšre classe NathanaĂ«l JOSSELIN, sont gravement touchĂ©s. EvacuĂ©s en arrĂȘt cardio-respiratoire et malgrĂ© les soins rapides prodiguĂ©s, ils n’ont malheureusement pas survĂ©cu Ă  leurs blessures.

Né le 29 juillet 1990 à Chambéry (73), le caporal-chef Simon CARTANNAZ intÚgre la brigade de sapeurs-pompiers de Paris le 06 août 2013. Il est par ailleurs sapeur-pompier volontaire à Chambéry.

Il sert Ă  la 8Ăšme compagnie au centre de secours ChĂąteau-d’Eau oĂč il se distingue lors du PEC (peloton d’élĂšves caporaux) et du PECCH (peloton d’élĂšves caporaux-chefs).
En 2016, il est dĂ©corĂ© d’une mĂ©daille pour acte de courage et de dĂ©vouement (ACD) Ă©chelon bronze et d’une mĂ©daille de la SĂ©curitĂ© IntĂ©rieure (MSI), Ă©chelon bronze.
Il était célibataire et sans enfant.

À Lire :  đŸ‡«đŸ‡· Bordeaux : Une mission d'escorte un peu particuliĂšre pour les motards de la police

NĂ© le 17 fĂ©vrier 1991 Ă  Migennes (89), le sapeur de premiĂšre-classe NathanaĂ«l JOSSELIN intĂšgre la brigade de sapeurs-pompiers de Paris le 07 octobre 2014. Il est Ă©galement sapeur-pompier volontaire Ă  Brienon (89). Il sert Ă  la 8Ăšme compagnie au centre de secours ChĂąteau-d’Eau.
En 2016, il est décoré de la médaille de la Sécurité Intérieure (MSI), échelon bronze.
Il Ă©tait pacsĂ© et pĂšre d’un garçon de 3 ans.

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris exprime sa profonde tristesse face Ă  ce drame. Elle s’associe Ă  la douleur des familles, Ă  celle de leurs proches, du centre de secours ChĂąteau-d’Eau de la 8e compagnie d’incendie et de secours et leur adresse ses plus sincĂšres condolĂ©ances.