Alexandre Benalla a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue ce jeudi matin dans l’enquĂŞte de ses passeports diplomatiques.
Il a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue dans les locaux de la brigade de rĂ©pression de la dĂ©linquance Ă la personne ( BRDP). C’est un service de la direction rĂ©gionale de la police judiciaire.
Le 29 dĂ©cembre 2018, le parquet de Paris avait ouvert une enquĂŞte prĂ©liminaire pour abus de confiance et usage sans droit un document justificatif d’une qualitĂ© professionnelle.
La question pour les enquĂŞteurs est de savoir comment Alexandre Benalla a obtenu ses documents et quel usage exact il en a fait.
Le parquet a annoncĂ© que l’enquĂŞte avait Ă©tĂ© Ă©largie du chef de faux, usage de faux et obtention indu d’un document.
En effet Alexandre Benalla a utilisĂ© un faux document pour obtenir l’un des passeports selon l’ÉlysĂ©e.