Appelé pour un individu qui menace de mort les passants, une patrouille de police va intervenir dans un quartier pavillonnaire de Maurepas.
Arrivés sur place, les policiers vont se rapprocher de l’homme qui va immédiatement ordonner à son chien, un berger malinois, de les attaquer. Ce dernier va foncer sur l’un des fonctionnaires et le mordre à la cuisse. Son collègue, un adjoint de sécurité, voyant que le chien ne lâche pas prise, va sortir son arme et tirer sur le chien.
Blessé le chien a battu en retraite. L’interpellation de son maître a pu avoir lieu, et l’homme a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées. L’animal a quant à lui, été emmené chez un vétérinaire. Le Gardien de la Paix a été évacué vers le Centre Hospitalier André Mignot du Chesnay. Actu17