🇫🇷 Poitiers-Vivonne: Aprés seize délits en six mois, le détenu est jugé pour sa violente agression

Ă€ 24 ans, ce dĂ©tenu ultra violent ne cesse de dĂ©fier l’autoritĂ©, incarcĂ©rĂ© depuis l’Ă©tĂ© dernier au centre pĂ©nitentiaire de Poitiers-Vivonne, le personnel de la prison n’y a pas Ă©chappĂ©. 

IncarcĂ©rĂ© pour braquage en 2014, le dĂ©tenu en est Ă  son seizième dĂ©lit, en Ă  peine six mois de prĂ©sence Ă  la prison. À chaque fois, il a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© d’une prison Ă  l’autre suite Ă  son comportement violent. Sa dernière agression remonte Ă  lundi dernier. Trois surveillants avaient Ă©tĂ© blessĂ©s, le dĂ©tenu ne voulait pas baisser sa chaĂ®ne hi-fi et les avait agressĂ© lorsque ces derniers lui avaient demandĂ© de mettre le son moins fort.

Dans les colonnes de France Bleu, pour l’un des surveillants, il est l’archĂ©type des dĂ©tenus qui refusent l’autoritĂ© et l’enfermement. Ajoutez Ă  cela un personnage qui semble avoir des problèmes psychiatriques et vous avez ce « cocktail  » dĂ©tonnant. Son transfert devrait ĂŞtre repoussĂ© car le prĂ©sident du tribunal a rĂ©clamĂ© lors de l’audience son maintien en dĂ©tention Ă  Vivonne jusqu’au 8 fĂ©vrier, date de son jugement.