🇫🇷 Poitiers-Vivonne: Aprés seize délits en six mois, le détenu est jugé pour sa violente agression

À 24 ans, ce détenu ultra violent ne cesse de défier l’autorité, incarcéré depuis l’été dernier au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne, le personnel de la prison n’y a pas échappé. 

Incarcéré pour braquage en 2014, le détenu en est à son seizième délit, en à peine six mois de présence à la prison. À chaque fois, il a été transféré d’une prison à l’autre suite à son comportement violent. Sa dernière agression remonte à lundi dernier. Trois surveillants avaient été blessés, le détenu ne voulait pas baisser sa chaîne hi-fi et les avait agressé lorsque ces derniers lui avaient demandé de mettre le son moins fort.

À Lire :  🇫🇷 MHD en prison: Black M, Dadju et d’autres soutiennent le rappeur parisien

Dans les colonnes de France Bleu, pour l’un des surveillants, il est l’archétype des détenus qui refusent l’autorité et l’enfermement. Ajoutez à cela un personnage qui semble avoir des problèmes psychiatriques et vous avez ce « cocktail  » détonnant. Son transfert devrait être repoussé car le président du tribunal a réclamé lors de l’audience son maintien en détention à Vivonne jusqu’au 8 février, date de son jugement.