Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

🚨 Orléans: Le discours de Nicole Belloubet passe mal dans les rangs des surveillants de la prison !

Aprés les déclarations de la Ministre de la Justice ce mardi lors des rencontres avec les organisations syndicales, la colère monte dans les rangs des surveillants, notamment au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran. 

Selon Orléans Actu, les surveillants de l’établissement se sont rassemblés devant l’établissement ce matin pour exprimer leur colère aprés les déclarations de Nicole Belloubet hier, qui affirmait qu’un surveillant stagiaire gagnait 2200 euros par mois. Une erreur de 1000 euros qui réveille la colère des surveillants.

Selon nos informations, plusieurs établissements ont procédé à des retards de prise de service. Les différents syndicats ont annoncé se rassembler prochainement pour d’éventuelles actions. Le secrétaire général du syndicat majoritaire de l’Administration pénitentiaire (Force ouvrière) a, dans une vidéo, appelé ses collègues à se préparer pour “[…]aller chercher notre dû”. Il semble qu’un nouveau bras de fer entre le personnel pénitentiaire et le Ministère de la Justice débute, un an aprés le mouvement de 2018, où les réponses qui avaient été apportées sont loin de faire l’unanimité…

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️