Une vidĂ©o oĂą l’on y voit des policiers anonymes s’en prendrent Ă des radars automatiques refait surface depuis quelques jours sur les rĂ©seaux sociaux.Â
La scène est vrai mais ne date pas d’hier, en effet la vidĂ©o titrĂ©e “Quand des policiers excĂ©dĂ©s masquent eux-mĂŞmes les radars” et partagĂ©e des milliers de fois ces derniers jours date de novembre 2012. La sĂ©quence provient en fait d’un reportage de l’émission de TF1 Automoto. L’Inspection gĂ©nĂ©rale de la police nationale (IGPN) avait d’ailleurs ouvert une enquĂŞte Ă l’Ă©poque.
Selon le service Checknews de LibĂ©ration, Un des deux policiers a Ă©copĂ© de 12 mois de suspension, dont 10 avec sursis, et l’autre de 24 mois dont 6 avec sursis. La police des polices avait alors conclu Ă un “manquement au devoir d’exemplaritĂ©, de loyautĂ©, de dignitĂ©”.