🇫🇷 Beauvais: Un nouvel incident au quartier femmes de la prison !

AprĂ©s l’agression survenue au quartier femmes du centre pĂ©nitentiaire de Beauvais le 19 janvier dernier, un nouvel incident s’est produit ce mardi. 

Une dĂ©tenue ayant ingĂ©rĂ© des mĂ©dicaments (plusieurs jours de traitement), a Ă©tĂ© dirigĂ© vers l’unitĂ© mĂ©dicale. Le SAMU s’est dĂ©placĂ© et la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise d’extraire la dĂ©tenue vers l’hĂ´pital pour y subir des examens complĂ©mentaires. Mais cette dernière va refuser catĂ©goriquement et demande Ă  rĂ©intĂ©grer sa cellule. Finalement une demi-heure aprĂ©s, une hospitalisation d’office est dĂ©cidĂ©e. À son retour des urgences, la dĂ©tenue voyant que sa cellule avait Ă©tĂ© nettoyĂ© et que certains objets dangereux avaient Ă©tĂ© enlevĂ©s pour sa sĂ©curitĂ© va mettre le feu Ă  sa cellule ! Les surveillantes vont rapidement intervenir et circonscrire l’incendie. La dĂ©tenue sera Ă  nouveau placĂ©e en hospitalisation d’office par le mĂ©decin du SAMU.

La police et les pompiers ont été dépêchés sur place afin de contrôler les lieux et ont procédé aux premières constatations. Source Syndicale