đź”´ IndonĂ©sie: Un dĂ©tenu français s’Ă©vade de prison en sciant les barreaux de sa cellule

Un dĂ©tenu français s’est Ă©vadé de la prison de Lombok, une Ă®le indonĂ©sienne proche de Bali. 

Ce Français de 35 ans, originaire de BĂ©thune dans le nord de la France, est soupçonnĂ© de trafic de drogue et Ă©tait dans l’attente de son procès. Felix Dorfin, c’est son nom, avait Ă©tĂ© interpellĂ© fin septembre 2018 Ă  l’aĂ©roport de Lombok avec de la cocaĂŻne, de l’ecstasy et des amphĂ©tamines, dissimulĂ©s dans une valise Ă  double fond. Comme l’explique RTL, L’IndonĂ©sie, pays musulman le plus peuplĂ© de la planète, a fait de la lutte contre la drogue l’une de ses prioritĂ©s. Sa lĂ©gislation anti-stupĂ©fiants Ă©tant parmi les plus restrictives au monde, les trafiquants encourent souvent de longues peines de prison.

Ă€ Lire :  🇫🇷 RĂ©au: Suite Ă  l'Ă©vasion de RĂ©doine FaĂŻd, le filin anti-hĂ©licoptère est en train d’être installĂ© Ă  la prison

Deux français purgent actuellement de longues peines pour trafic : Gérard Debetz, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2011, et Serge Atlaoui, condamné à mort en 2007 et toujours emprisonné. Quant à Mickaël Blanc, il avait été incarcéré, puis assigné à résidence pendant 19 ans.