🚨 Après Angers, Arles, Rouen et Liancourt, Une nouvelle agression violente à Val-De-Reuil ce dimanche

Cette semaine noire dans le monde pénitentiaire se termine par l’agression d’un surveillant au centre de détention de Val-de-Reuil.

Aujourd’hui, vers 13h40, un détenu très connu de la détention pour sa violence et ses trafics en tous genres, a violemment agressé un agent. Lors du départ des détenus en promenade au niveau du quartier disciplinaire, un détenu s’est jeté sur le surveillant.

C’était un déferlement de violence

Le surveillant a reçu plusieurs coups de poing en plein visage. Il aura fallu l’intervention de ses collègues pour mettre fin à l’agression.

À Lire :  🔴 INSOLITE Tanzanie: Nouvelles mesures pour les détenus: travail jour et nuit, coups de pied et visite interdite

Le détenu n’en est pas à son coup d’essai. En plus d’être violent, il a déjà fait l’objet de plusieurs saisies de matériels illicites. En 6 mois, 19 smartphones, 150 grammes de cannabis et un boîtier IPTV.

La colère des surveillants monte encore d’un cran. Après l’annonce de la Ministre qui affirme que les surveillants sont déjà surpayés. Les agressions violentes et même une tentative de meurtre cette semaine.

Les surveillants annoncent l’arrivée d’une révolte.

« Nous sauverons nos vies par nous-mêmes » clôture un communiqué syndical.