🇫🇷 Osny: Pour son premier stage en prison, l’Ă©lève surveillant avait Ă©tĂ© pris en otage avec une arme artisanale !

Les faits s’Ă©taient dĂ©roulĂ©s en aoĂ»t 2017, un Ă©lève surveillant en stage Ă  la maison d’arrĂŞt d’Osny avait Ă©tĂ© pris en otage par un dĂ©tenu, ce dernier s’Ă©tait rendu aprĂ©s nĂ©gociations aux Équipes RĂ©gionales d’Intervention et de SĂ©curitĂ© (ÉRIS). 

Yassine, 24 ans, Ă©tait jugĂ© ce vendredi pour avoir le 15 aoĂ»t 2017, pris en otage un Ă©lève surveillant de 35 ans Ă  l’aide d’armes artisanales, un manche de fourchette auquel Ă©tait collĂ© une lame de 10 cm et une lame de rasoir fixĂ©e Ă  une brosse Ă  dents. Le jeune surveillant avait rĂ©ussi Ă  se dĂ©faire de l’Ă©treinte de son agresseur et Ă  se rĂ©fugier Ă  l’étage supĂ©rieur et donner l’alerte. C’est une collègue, stagiaire, qui avait alors dĂ©clenchĂ© l’alarme. Les ÉRIS avaient Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©es et l’homme s’Ă©tait rendu aprĂ©s quelques Ă©changes avec les hommes du groupe d’intervention de la pĂ©nitentiaire.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Douai: Un dĂ©tenu commet une agression sexuelle Ă  la prison

Une enquĂŞte avait Ă©tĂ© ouverte pour tentative d’assassinat mais les faits avait Ă©tĂ© requalifiĂ©s en violences. JugĂ© ce vendredi, le preneur d’otage a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  3 ans de prison ferme. Un an et demi après les faits, le surveillant est « toujours très marquĂ© », souligne son avocate Ă  Actu.fr.