Le verdict devrait tomber dans la soirĂ©e pour Christophe Dettinger. Le procureur a d’ores et dĂ©jĂ  donnĂ© ses rĂ©quisitions : « une peine de trois ans d’emprisonnement, dont un an assorti de sursis, mise Ă  l’épreuve et obligation d’indemniser les victimes ». 

« On ne peut rĂ©duire cet homme Ă  ce qu’il a fait lĂ , il est tellement plus », estime l’un des avocats de l’ancien boxeur, qui n’hĂ©site pas Ă  mentionner les larmes de l’ancien entraĂ®neur de Christophe Dettinger quand il parlait de lui un peu plus tĂ´t dans la journĂ©e. Et d’insister : « Tout dans le dossier dit que Christophe Dettinger est un homme bien. Pour l’avocat des gendarmes, « Aucune manifestation n’est autorisĂ©e Ă  traverser un pont en raison des risques de chute dans l’eau. Monsieur Dettinger a tout simplement voulu casser du flic »

Le verdict est attendu dans la soirĂ©e. Plus d’infos sur linternaute

22h20 Le tribunal condamne l’ancien boxeur professionnel à 30 mois de prison dont 12 mois ferme, en semi-liberté. Christophe Dettinger dormira donc en prison, et sera libre la journée. Il devra également verser 3000 euros de dommages et intérêts aux deux gendarmes blessés et est interdit de séjour à Paris, durant 6 mois.