🇫🇷 Affaire Fiona: Cécile Bourgeon, va sortir de prison dans les prochaines heures

La mère de la petite Fiona, 5 ans, morte sous les coups en 2013, peut sortir de prison, la Cour de cassation ayant annulé sa condamnation en appel à 20 ans de réclusion, la plus haute juridiction pénale ayant ordonné un nouveau procès. 

Ce mercredi 20 février, la Cour de cassation a annulé la condamnation de la mère de la petite Fiona à 20 ans de réclusion en appel pour les coups mortels portés à sa fille en 2013. Elle ordonne un nouveau procès, ce qui permet à Cécile Bourgeon de sortir de prison. En effet, ayant fini de purger la peine de cinq ans de prison prononcée en première instance, elle devrait sortir de prison dans les prochaines heures et comparaîtra libre à son nouveau procès.

À Lire :  🇫🇷 Villefranche-sur-Saône : le directeur de la prison prend en filature les auteurs d'une projection

Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf soulevaient plusieurs irrégularités procédurales qui avaient émaillé leur procès en appel. Ils avaient été condamnés à 20 ans de réclusion pour coups mortels sur la fillette de 5 ans, dont le corps n’a jamais été retrouvé depuis sa disparition en mai 2013, ils seront rejugés par une nouvelle cour d’assises d’appel. Actu Orange