🇫🇷 Affaire Fiona: Cécile Bourgeon, va sortir de prison dans les prochaines heures

La mère de la petite Fiona, 5 ans, morte sous les coups en 2013, peut sortir de prison, la Cour de cassation ayant annulé sa condamnation en appel à 20 ans de réclusion, la plus haute juridiction pénale ayant ordonné un nouveau procès. 

Ce mercredi 20 février, la Cour de cassation a annulé la condamnation de la mère de la petite Fiona à 20 ans de réclusion en appel pour les coups mortels portés à sa fille en 2013. Elle ordonne un nouveau procès, ce qui permet à Cécile Bourgeon de sortir de prison. En effet, ayant fini de purger la peine de cinq ans de prison prononcée en première instance, elle devrait sortir de prison dans les prochaines heures et comparaîtra libre à son nouveau procès.

CĂ©cile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf soulevaient plusieurs irrĂ©gularitĂ©s procĂ©durales qui avaient Ă©maillĂ© leur procès en appel. Ils avaient Ă©tĂ© condamnĂ©s Ă  20 ans de rĂ©clusion pour coups mortels sur la fillette de 5 ans, dont le corps n’a jamais Ă©tĂ© retrouvĂ© depuis sa disparition en mai 2013, ils seront rejugĂ©s par une nouvelle cour d’assises d’appel. Actu Orange