🇫🇷 Annoeullin: Un dĂ©tenu annonce qu’il va « tuer du policier » Ă  sa sortie de prison, placĂ© en garde Ă  vue, un pistolet mitrailleur est retrouvĂ© chez lui

Un détenu du Centre Pénitentiaire d’Annoeullin, « connu pour sa proximité avec le milieu radicalisé », a affirmé vouloir « tuer du flic » peu de temps avant sa sortie de prison.

L’homme de 24 ans, incarcĂ©rĂ© depuis fin 2018, devait ĂŞtre libĂ©rĂ© sous peu. Mais la semaine dernière, il a annoncĂ© qu’il voulait « tuer du policier », et s’est vantĂ© de dĂ©tenir une arme pour passer Ă  l’acte. Les surveillants ont rapidement fait remonter l’information aux  policiers et au Procureur de la RĂ©publique qui a ouvert une enquĂŞte. AprĂ©s des investigations par la brigade criminelle de la Police Judiciaire de Lille, les enquĂŞteurs ont dĂ©cidĂ©, ce jeudi, de placer l’individu en garde Ă  vue et ses deux domiciles ont Ă©tĂ© perquisitionnĂ©s. Une arme, un pistolet mitrailleur, dissimulĂ©e dans un faux-plafond, ainsi qu’un chargeur garni de 25 cartouches de calibre 9mm ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s.

Comme le relate Actu17, le suspect a avoué être « proche des thèses du Hezbollah ». Il devait être jugé ce lundi en comparution immédiate.