🇫🇷 Vendin-le-Vieil : Le détenu a tenté d’arracher l’œil du surveillant hier matin

Hier, nous vous signalions l’agression d’un surveillant du centre pĂ©nitentiaire de Vendin-le-Vieil.

Les faits venez de se produire et nous n’avions pas tous les Ă©lĂ©ments. Nous en savons plus ce matin grâce Ă  la voix du nord.

L’incident s’est produit Ă  7h00 du matin au moment du comptage des dĂ©tenus. Des surveillants du quartier d’isolement, Ă©quipĂ©s de tenues d’intervention avec casques et bouclier doivent alors ouvrir la cellule d’un dĂ©tenu placĂ© dans ce quartier suite Ă  une violente agression d’un agent Ă  CondĂ©-sur-Sarthe.

Les surveillants sont Ă©quipĂ©s ainsi afin de contrer toute attaque du dĂ©tenu. L’homme Ă©tant dangereux est imprĂ©visible.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Vendin-Le-Vieil: CondamnĂ© pour terrorisme, il incendie sa cellule et annonce la suite...

A l’ouverture de la porte, le dĂ©tenu jaillit et bloque la fermeture de cette dernière. ImmĂ©diatement l’alerte est donnĂ©e. 4 surveillants tentent de le maĂ®triser mais l’un d’eux dĂ©rape sur du film plastique prĂ©alablement posĂ© sur le sol par l’assaillant.

Le bouclier s’est Ă©cartĂ©, la visière du surveillant s’est soulevĂ© et le dĂ©tenu Ă  alors tentĂ© d’arracher l’Ĺ“il du surveillant. Il a enfoncĂ© ses ongles au niveau de l’orbite.

Finalement maîtrisé et placé au quartier disciplinaire, il devrait être jugé ce jour à Béthune.

Le surveillant blessĂ© a l’Ĺ“il a Ă©tĂ© conduit en urgence Ă  l’hĂ´pital afin d’y subir des soins.