🇫🇷 Villenauxe-la-Grande: Un dĂ©tenu saccage les douches et s’y retranche armĂ© ! Les Éris interviennent !

Ce vendredi aprés-midi a été trés mouvementé au centre de détention de Vllenauxe-la-Grande.

Une fouille sectorielle ayant Ă©tĂ© programmĂ©e dans l’Ă©tablissement, une dizaine de cellules ciblĂ©es vont ĂŞtre fouillĂ©es. Alors qu’il se trouve dans un local douche afin d’y ĂŞtre fouillĂ©, un dĂ©tenu va se mettre selon les syndicats, dans une colère hystĂ©rique puis va commencer Ă  tout saccager Ă  l’intĂ©rieur du local, paroi de sĂ©paration, vitres, carrelage, etc… La dĂ©cision est prise d’Ă©quiper des agents afin d’intervenir, mais Ă  leur arrivĂ©e devant le local le dĂ©tenu s’Ă©tait armĂ© de longues tiges mĂ©talliques provenant des parois dĂ©truites au prĂ©alable, et s’est mis Ă  projeter des morceaux de verres sur les personnels par l’oculus de la porte.  La direction Locale de la prison a fait appel aux Équipes RĂ©gionales d’Intervention et de SĂ©curitĂ© ( ÉRIS ) pour intervenir.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Val-de-Reuil: Un dĂ©tenu au profil psychiatrique et suivi pour radicalisation agresse violemment deux surveillants, leurs alarmes ne fonctionnent pas...

Les surveillants des ÉRIS vont intervenir et maĂ®triser rapidement l’individu qui sera placĂ© au quartier disciplinaire.