🇫🇷 Perpignan: Un gardien de la Paix stagiaire sauve une mère et son bébé d’un appartement en feu !

Un gardien de la Paix stagiaire a Ă©tĂ© mis Ă  l’honneur par son supĂ©rieur hiĂ©rarchique pour un acte de bravoure que le fonctionnaire a rĂ©alisĂ© alors qu’il se trouvait en repos.

En effet comme le relate Actu17, l’homme se trouvait dans l’appartement d’une amie, situĂ© dans la rue Madeleine-Bres, lorsqu’il a entendu des cris venant de l’étage supĂ©rieur.  Le fonctionnaire de police s’est prĂ©cipitĂ© sur le balcon de l’appartement et a vu une femme qui appelle Ă  l’aide, juste au-dessus. Le visage noirci par les fumĂ©es, elle hurle que son appartement est en feu et qu’elle est prise au piège avec son bĂ©bĂ©. MalgrĂ© sa tentative d’escalader la façade en montant sur le garde-corps du balcon, le jeune policier est encore trop loin pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer l’enfant.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Perpignan : Un dĂ©tenu est restĂ© cinq jours avec sa poche Ă  excrĂ©ments pleine

Le gardien de la Paix révèle à L’Indépendant « Je me suis préparé. Et alors que j’étais certain de moi, j’ai demandé à la femme de lâcher l’enfant que j’ai rattrapé et remis à mon amie qui l’a mis en sécurité », Il a ensuite convaincu la voisine de se hisser par-dessus le garde-corps de son balcon et de se laisser glisser jusqu’à lui. Il a ensuite alerté les pompiers et les habitants de l’immeuble pour qu’ils évacuent les lieux.