🇫🇷 Prisons: Les surveillant(e)s en première ligne face aux agressions ! 102 agressions physiques répertoriées par les syndicats en 64 jours…

L’attaque terroriste de Condé-sur-Sarthe a choqué l’opinion publique, les agressions sur le personnel pénitentiaire se multiplient ces dernières années. D’autres agressions se sont déroulées ce mardi.

Les surveillant(e)s manifestent depuis ce matin dans plus de 80% des établissements pénitentiaires en soutien à leurs collègues agressés par un détenu radicalisé et sa compagne à Condé-sur-Sarthe, ils veulent par cet acte dénoncer leurs difficiles conditions de travail et le manque de reconnaissance de l’Administration pénitentiaire. Aprés un mouvement trés dur en janvier 2018 qui, selon le personnel pénitentiaire, n’a rien changé malgré des mesures prises par Nicole Belloubet à l’époque, les personnels dénoncent des agressions quasi-quotidiennes.

À Lire :  🇫🇷 France: Les familles de détenus basques saisissent le Défenseur des droits

Hier, en plus de l’attaque de Condé, un surveillant s’est fait lamer à la prison de Château-Thierry, d’autres surveillant ont reçu des coups au quartier d’isolement de Toulon La-Farlède, un autre s’est fait agresser par un détenu de 13 ans au quartier mineur de la maison d’arrêt d’Angoulême… Depuis le début d’année le syndicat majoritaire de l’administration pénitentiaire annonce plus de 102 agressions physiques en à peine 64 jours…