[MAJ] 🚨 Condé-Sur-Sarthe : Charge des Forces de l’ordre ! Les surveillants restent mobilisés ce dimanche, des soutiens arrivent de toute la France !

Depuis 4h00 ce matin, les surveillants sont en place devant la prison de Condé-Sur-sarthe. Des renforts et des soutiens de toute la France sont attendus dans la matinée. Des surveillants viennent gonfler les rangs devant l’établissement.

depuis hier, des Gilets-Jaunes sont également présents en soutient. Des dons de nourriture ont également été fait.

Malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir, les surveillant restent déterminés et ne compte pas abandonner. Ils ont encore tous en tête cette violente attaque terroriste qui a lourdement blessé deux agents.

Un surveillant se trouve toujours à l’hôpital, en réanimation. même si ses jours ne sont plus en danger, il gardera, comme son collègue,  des séquelles physiques et psychologiques de cette attaque.

A 9h00 ce matin, les forces de l’ordre sont déjà présentes afin de débloquer la porte et faire passer la nourriture à l’intérieur de l’établissement mais aussi pour faire passer une équipe d’ERIS qui gère la population pénale depuis mardi. Des élèves et surveillants stagiaires sont également réquisitionnés à l’intérieur de l’établissement.

10h00 : Les forces de l’ordre ont une nouvelle fois délogé les surveillant en libérant l’accés véhicule de l’établissement; Du gaz a été utilisé à plusieurs reprisent.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !