🚨 CondĂ©-sur-Sarthe: La prison est toujours bloquĂ©e ! « La ministre n’a pas pris la mesure de l’urgence de la situation »

Les surveillants de prison sont toujours mobilisés après la rencontre des syndicats avec la ministre de la justice ce jeudi.

La prison de CondĂ©-sur-Sarthe est toujours bloquĂ©e ce vendredi, pour les surveillants de l’Ă©tablissement, les propositions de Nicole Belloubet ne sont pas Ă  la hauteur. Dix jours aprĂ©s l’attaque terroriste sur leurs deux collègues, la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise de continuer pour eux, pour Yannick et Olivier…

Sur la rĂ©flexion de Nicole Belloubet quant Ă  la prise en charge des dĂ©tenus difficiles et/ou radicalisĂ©s dans des Ă©tablissements sĂ©curitaires comme CondĂ©-sur-Sarthe, selon un responsable syndicale dans France Bleu, elle ne veut pas que des Ă©tablissements soient dĂ©diĂ©s Ă  accueillir exclusivement ce type de population pĂ©nale.  « On a l’impression qu’elle n’a pas pris la mesure de l’urgence de la situation, regrette-t-il. On n’a que des propositions d’expĂ©rimentation, de groupes de travail, mais rien de concret, rien d’immĂ©diat. C’est pas avec ça que les collègues vont s’arrĂŞter« .

Les surveillants ont décidé de bloquer la prison ce week-end,  ce qui devrait entraîner à nouveau la suppression des parloirs avec les familles ce week-end.