🇫🇷 Bapaume: Trois nouvelles cellules construites à la prison destinées aux djihadistes de retour de Syrie

Trois nouvelles cellules pourraient ĂŞtre construites au centre de dĂ©tention de Bapaume afin d’accueillir des djihadistes de retour de Syrie.

C’est une information qui a Ă©tĂ© accueillie avec une certaine inquiĂ©tude par les personnels pĂ©nitentiaires du centre de dĂ©tention de Bapaume. Ces dĂ©tenus sont des hommes ou des femmes ayant participĂ©, ou soupçonnĂ©s d’avoir participĂ©, au djihad au sein de l’État islamique en Irak et en Syrie. Selon un syndicaliste Force ouvrière,  « On ne sait pas quand, ni comment. On sait juste qu’on va recevoir des gens qui reviennent de lĂ -bas. » Selon le reprĂ©sentant SPS dans les colonnes de L’Avenir de l’Artois, « Deux cellules d’isolement chez les hommes et une chez les femmes vont ĂŞtre faites pour recevoir les dĂ©tenus radicalisĂ©s de l’étranger ».

Toujours selon les syndicalistes très inquiets, « Chez les hommes, elles seront situées au-dessus du quartier disciplinaire et en face du bâtiment B. Ils vont donc pouvoir communiquer avec les autres détenus ». le centre de détention de Bapaume compterait une quinzaine de détenus soupçonnés d’être radicalisés ou en voie de radicalisation, « Ce sont des gens très discrets et que l’on a du mal à cerner ».

 

Ă€ Lire :  🇫🇷 Avignon: Crevettes, merguez, vodka et drogue Ă  l'intĂ©rieur de la prison