🇫🇷 Nice: Un conducteur fonce sur des sapeurs-pompiers prenant en charge un blessé par arme blanche !

Les sapeurs-pompiers de Nice ont Ă©tĂ© appelĂ©s pour une rixe boulevard Henri-Sappia, l’intervention va s’avĂ©rer trĂ©s dĂ©licates.

En effet, Ă  leur arrivĂ©e, la situation est très confuses. Les sapeurs-pompiers vont prendre en charge un homme sĂ©rieusement blessĂ© au thorax Ă  l’arme blanche. Alors qu’ils Ă©vacuent l’homme dans le VSAB, une voiture avec Ă  son bord deux ou trois personnes, leur fonce dessus. Fort heureusement les soldats du feu ont eu le temps d’esquiver l’attaque en sautant dans leur engin. Ils sont allĂ©s se mettre Ă  l’abri dans la caserne, tout en prĂ©venant la police. Ils n’ont pas Ă©tĂ© blessĂ©s. La victime a finalement pu ĂŞtre conduite Ă  l’hĂ´pital, ses jours ne sont pas en danger.

Ă€ Lire :  đź”´ Meurthe-et-Moselle : Il s'introduit dans un commissariat pour "tester la sĂ©curitĂ© des locaux de police". L'homme serait fichĂ© "S".

Le Niçois André Goretti dans les colonnes de Nice Matin, président de la Fédération autonome des sapeurs-pompiers, dénonce l’inaction de l’état et réclame des « mesures immédiates ». Les pompiers se sentent bien vulnérables face à ces violences qu’ils ne parviennent pas à comprendre. « Tous se sont lancés dans le métier pour sauver leur prochain, pas pour être attaqués »