🇫🇷 VidĂ©o du policier accusĂ© de vol de maillot du PSG lors de l’acte 18 des Gilets jaunes, le procès verbal qui rĂ©tablie la vĂ©ritĂ©…

C’est une vidĂ©o qui a tournĂ© en boucle sur les rĂ©seaux sociaux oĂą l’on y voyait un policier ranger des maillots du PSG dans un sac, rapidement toutes les hypothèses sont Ă©voquĂ©es notamment celle d’un vol, un procès verbal vient mettre un terme Ă  cette rumeur.

En effet, selon LCI qui s »est procuré le procès verbal du policier, ce dernier collectait des pièces à conviction qu’un individu venait juste de tenter de voler. Dans ce PV, le policier indique avoir procédé à l’interpellation d’un individu qui tentait de s’échapper d’une boutique vandalisée sur les Champs-Elysées. Interpellation pour « vol en réunion avec dégradations », précise le policier, indiquant que cet homme, âgé d’une vingtaine d’années, avait les bras chargés de vêtements.

Ă€ Lire :  🇫🇷 130 jihadistes vont ĂŞtre rapatriĂ©s de Syrie en France pour y ĂŞtre incarcĂ©rĂ©s

L’inventaire de toute la liste des objets ramassés et laissés échappés par le pilleur pendant l’interpellation se trouve au dos du procès verbal, 18 articles sont décrits très précisément par le policier, avec à chaque fois la valeur de l’objet. Le préjudice est estimé à 2.004 €. Toujours selon LCI, « Le sac et les affaires consignées ont ensuite été remis à l’officier de police judiciaire. C’est l’OPJ qui a pris ensuite le relais », souligne une source proche de l’enquête. Une enquête de l’IGPN a été ouverte.