🇫🇷 Prison de Caen : Plusieurs attaques à l’arme artisanale évitez de justesse en une journée

Les surveillants de la maison d’arrĂŞt de Caen ont connu une journĂ©e noire, mardi 02 avril 2019. Plusieurs attaques contre les personnels ont Ă©tĂ© dĂ©jouĂ©s de justesse.

Tout a commencĂ© vers 16h00, un Ă©lève surveillant en stage s’est fait bousculer par un dĂ©tenu qui avait dĂ©cidĂ© de rencontrer le chef de dĂ©tention.

Cinq minutes plus tard, un second dĂ©tenu tente de planter un surveillant Ă  l’aide d’un poinçon de fabrication artisanale. Heureusement, l’agent parviendra Ă  Ă©viter les coups.

Enfin, en service de nuit, un dĂ©tenu Ă  volontairement mis le feu Ă  sa cellule et attendait l’intervention des surveillants avec un pic de confection artisanale dans le but d’en dĂ©coudre.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Montauban : Au parloir, elle passe 1 Kg de cannabis dans son soutien-gorge...

Les syndicats dénoncent le nombre grandissant de détenus au « profil psychiatrique » et les moyens mis à leur disposition pour les gérer.

Le mĂŞme dĂ©tenu qui avait tentĂ© de planter les surveillants lui venant en aide dans l’incendie de sa cellule provoquera une seconde intervention. L’homme « baignait dans ses excrĂ©ments ».

La maison d’arrĂŞt de Caen compte actuellement 430 dĂ©tenus soit près de 195% de surpopulation carcĂ©rale.