🚨 Attentat dĂ©jouĂ©: Les terroristes voulaient s’attaquer Ă  l’ÉlysĂ©e et au commisariat d’Aulnay-sous-Bois !

Selon des investigations menĂ©es par la Direction gĂ©nĂ©rale de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure (DGSI), les quatres hommes interpellĂ©s vendredi dernier voulaient s’attaquer Ă  l’ÉlysĂ©e et au commisariat d’Aulnay-sous-Bois.

Mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste et criminelle » et écroués, les quatres hommes envisageaient d’attaquer l’Élysée à la Kalachnikov, mais aussi le commissariat d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils n’ont pas caché leur adhésion à l’islam radical, l’un des suspects, le mineur, était fiché S : il avait été condamné pour un projet de départ en Syrie puis placé en centre éducatif fermé. Les trois autres n’étaient connus que pour des délits de droit commun. « Je m’en fiche de tirer sur des flics », a expliqué en substance l’un des suspects en garde à vue.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Ouen : Interpellation filmĂ©e : La garde Ă  vue des 6 policiers a Ă©tĂ© levĂ©e

Selon Le Parisien, le groupe qui se revendique de Daech, avait collecté 1200 euros pour acquérir un fusil d’assaut Kalachnikov. Des réunions entre les protagonistes ont eu lieu à Chelles (Seine-et-Marne). Un passage à l’acte lors du début du ramadan ce week-end a été évoqué, précipitant le coup de filet des enquêteurs de la DGSI.