🚨 Attentat dĂ©jouĂ©: Les terroristes voulaient s’attaquer Ă  l’ÉlysĂ©e et au commisariat d’Aulnay-sous-Bois !

Selon des investigations menĂ©es par la Direction gĂ©nĂ©rale de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure (DGSI), les quatres hommes interpellĂ©s vendredi dernier voulaient s’attaquer Ă  l’ÉlysĂ©e et au commisariat d’Aulnay-sous-Bois.

Mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste et criminelle » et écroués, les quatres hommes envisageaient d’attaquer l’Élysée à la Kalachnikov, mais aussi le commissariat d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils n’ont pas caché leur adhésion à l’islam radical, l’un des suspects, le mineur, était fiché S : il avait été condamné pour un projet de départ en Syrie puis placé en centre éducatif fermé. Les trois autres n’étaient connus que pour des délits de droit commun. « Je m’en fiche de tirer sur des flics », a expliqué en substance l’un des suspects en garde à vue.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Châteauroux : Lors d'un contrĂ´le, un chauffard percute dĂ©libĂ©rĂ©ment deux motards de la police

Selon Le Parisien, le groupe qui se revendique de Daech, avait collecté 1200 euros pour acquérir un fusil d’assaut Kalachnikov. Des réunions entre les protagonistes ont eu lieu à Chelles (Seine-et-Marne). Un passage à l’acte lors du début du ramadan ce week-end a été évoqué, précipitant le coup de filet des enquêteurs de la DGSI.