Selon les informations d’Actu17, une prise d’orages serait en cours Ă Blagnac. Un homme potentiellement armĂ© retiendrait au moins 5 personnes.
Depuis 16h15 une prise d’otages est en cours dans un tabac-presse de Blagnac Ă l’ouest de Toulouse. L’antenne du RAID de Toulouse est sur place.
Un important pĂ©rimètre de sĂ©curitĂ© a Ă©tĂ© mis en place par les forces de l’ordre.
Selon plusieurs sources, l’homme menace de tuer des otages. c’est un braquage qui aurait mal tournĂ© selon un journaliste du Point.
Les motivations de cet individu restent inconnues Ă ce stade. L’homme est muni d’une camĂ©ra de type Go-Pro et d’un casque selon une source policière.
Selon Le Figaro, l’homme aurait tirĂ© une première fois sur les policiers avant de demander Ă parler Ă un nĂ©gociateur.
Le preneur d’otages serait un mineur âgé de 17 ans selon La Dépêche.
Selon Actu17, Le preneur d’otages a été identifié par les policiers. Il se nommerait Yanis, âgé de 17 ans. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun. L’adolescent avait été récemment interpellé pour « participation à un attroupement en vue de commettre des dégradations », lors d’une manifestation de Gilets jaunes, en 2018.
Un otage a été libéré vers 19h00.
21h00 : Tous les otages ont été libérés
Alors que le preneur d’otage ne s’est toujours pas rendu aux forces de l’ordre, une vidĂ©o circule sur les rĂ©seaux sociaux. On le voit Ă l’intĂ©rieur du PMU avec une arme de poing.
23h50. Le preneur d’otages a été interpellé. Il n’est pas blessé et a été placé en garde à vue.
Plus d’infos Ă suivre…
Une prise d'otages en cours dans un bar-tabac de Blagnac, près de Toulouse https://t.co/p4S5SirYi4 pic.twitter.com/qaXr51c7Yw
— Fabrice VALERY (@FabValery) May 7, 2019
Blagnac : un homme affirme retenir 5 otages dans un bar-tabac pic.twitter.com/DtUcZ8qtO6
— BFMTV (@BFMTV) May 7, 2019