🇫🇷 La Santé: La prison teste des rideaux aux fenêtres des cellules

@actupenit

Le centre pénitentiaire de Paris La Santé teste la pose de rideaux aux fenêtres des cellules des quartiers de semi-liberté.

En effet, en juillet dernier, comme le relate Anne-Laure Peugeot, présidente de l’association des riverains de la Santé au Parisien, des riverains ayant une vue plongeante sur les cellules des quartiers de semi-liberté, avaient remarqué que les détenus avaient « accroché des bouts de chiffon, des serviettes qui pendouillent dans tous les sens, des matelas à la verticale » et dénonçaient le « souk aux fenêtres ». Les riverains déploraient également que les détenus se trouvaient « parfois en petite tenue », le soir à leur fenêtre.

Ă€ Lire :  🇫🇷 La France interviendra si des djihadistes français jugĂ©s en Irak sont condamnĂ©s Ă  mort, affirme Nicole Belloubet

L’expĂ©rience ne porte actuellement que sur une seule cellule, selon le directeur adjoint de la prison dans le journal parisien, « On veut voir si c’est efficace. Et nous attendons le retour des riverains ». Quant au dĂ©tenu concernĂ© par cette installation, « il est très content ! »